Ok les gens, je déteste être en colère et ceux qui me connaissent savent que je suis rarement en colère.
Je vis dans un appartement d'une école post-universitaire avec cinq autres hommes, étudiants en maîtrise et en doctorat. Certains, comme moi, sont déjà des professionnels qui ont simplement pris un congé pour obtenir un diplôme post-universitaire. Nous avons des chambres individuelles avec salle de bains mais partageons la cuisine.
Certains de ces gars sont sales dans la cuisine. Deux d'entre eux en particulier, un Nigérian et un Malien, sont les coupables. Ils cuisinent, mangent et laissent leurs ustensiles de cuisine sales partout. Ils boivent et laissent les bouteilles vides autour. J'aime un environnement propre et ordonné, donc je lave et nettoie toujours après eux, même si je ne suis pas le nettoyeur de service. Le nettoyeur de l'école vient une fois par semaine. Nous sommes censés garder collectivement la cuisine propre pendant les autres jours de la semaine. Mais ces deux types gâchent toujours les choses pour le reste d'entre nous. Ils ne prennent jamais la peine d'aider vider la poubelle quand elle est pleine.
Maintenant, je commence à me sentir vraiment énervé à propos de leur attitude.
Comment gérer ce problème? Comment leur faire comprendre qu'il n'y a pas d'esclave dans l'appartement pour faire le ménage?
Que quelqu'un m'aide avant que je ne perde mon calme avec ces gars!!!
(Commenter)
(Signaler)
|